Merci au magazine d’art MU-inthecity pour ce bel article du journaliste Eric Valenne, à découvrir en entier et en ligne ici.
Les plus anciens témoignages de notre histoire
Les richesses de la culture aborigène d'Australie s’exposent à Bruxelles chez Aboriginal Signature en grandes peintures dans l’exposition Kuwari (the present) avec 25 œuvres réalisées par huit artistes Anangu du cœur du continent (7 femmes et un homme) issus de la communauté artistique de Mimili Maku (APY land).
Bertrand Estrangin, galeriste: « Le désert australien s‘exprime via son art aborigène qui nous confronte à l’un des plus anciens témoignages de notre propre histoire. Ce qui est frappant avec la présence de peuples très anciens et isolés sur ce continent depuis 65 à 80 mille ans, c’est qu’ils ont perpétué leur culture de génération en génération. Et les œuvres qui étaient représentées jadis sur le sol ou les écorces perdurent aujourd’hui notamment sous la forme de peintures. Avec ces œuvres, nous sommes connectés aux sources de l’humanité et confrontés à l’un des plus anciens témoignages de notre propre histoire…”.